top of page

A PROPOS

Qu'est ce que la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un art, une thérapie d’énergie qui consiste à manipuler des zones réflexes que l’on retrouve sous les pieds. Chaque zone représente un organe, une glande ou une partie du corps. C’est par la pression qu’on envoie un signal à votre cerveau, le cerveau l’analyse et il retourne à l’organe un courant énergétique dont il a besoin pour son bon fonctionnement. La réflexologie plantaire libère le corps des stress, des tensions souvent déclencheurs de maux bien connus, comme la constipation, les migraines, la mauvaise digestion, l’insomnie…


La réflexologie plantaire traditionnelle est une technique de toucher du pied, qui repose sur un principe utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires.


La réflexologie plantaire traditionnelle calme la douleur et améliore la circulation des flux énergétiques, digestifs, lymphatiques, vasculaires, génito-urinaire, respiratoires, endocriniens, osseux et musculaires.


Cette action restitue :

- L'équilibre d'un organe,

- Le relâchement des tensions nerveuses,

- L'élimination des toxines,


Son action de relaxation profonde constitue un complément thérapeutique appréciable et apprécié.


La réflexologie aide à renforcer le système immunitaire et faire appel à ses capacités d’auto guérison, elle aide aussi à éliminer les toxines, aide à la circulation sanguine et lymphatique, rééquilibrer l’organisme et apporte détente au niveau du corps et de l’âme.


Il n’existe donc pas de massage type en fonction de tel ou tel trouble mais uniquement des traitements sur-mesure. Le thérapeute prend en compte l’être dans sa globalité et ne se concentre pas uniquement sur la zone douloureuse. Ne vous étonnez donc pas s’il ne masse pas seulement le point sur lequel vous ressentez une douleur, mais toute la surface des pieds. Le réflexologue suit un circuit complet, en insistant sur certaines zones, pour remettre d’aplomb l’organisme entier. Il commence le plus souvent par le pied gauche pour détendre son patient et déloger un maximum de toxines ; arrive ensuite le tour du pied droit, siège des troubles profonds et chroniques. Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin, lymphatique et énergétique.

À propos: À propos
bottom of page